Fournisseurs

Mode d'emploi

A qui s’adresse Agrilocal90.fr ?

Tous les producteurs, qu’ils soient du Territoire de Belfort ou dans un département limitrophe, peuvent répondre à une commande publique publiée sur agrilocal90.fr.

Chaque fournisseur dispose gratuitement d’un espace personnel pour mettre en valeur ses produits et son entreprise.

La saisie et la mise à jour des informations concernant les activités et les productions sont essentielles pour être contactés par les acheteurs.

Comment utiliser l’outil ?

L'utilisation d'agrilocal90.fr requiert un nom d'utilisateur (login) et un mot de passe.

Inscrivez vous directement depuis la page https://www.agrilocal90.fr/ en cliquant sur le bouton « se connecter » (en haut à droite de l'écran), puis sur le bouton « s'inscrire ». Vous serez dirigé sur le formulaire d’inscription. Pour utiliser Agrilocal90, il est nécessaire d’avoir un nom d’utilisateur (adresse mail valide) et un mot de passe que vous définirez lors de votre inscription.

Qui contacter en cas de difficultés ?

Pour toute demande d’accompagnement sur le dispositif, notamment la qualification de vos productions dans la base de données, vous pouvez contacter :

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Le Département du Territoire de Belfort au 03 84 90 94 59 (Direction de l'Agriculture, de l'Environnement, du Risque et du Développement Durable) ou au 03 84 90 90 84 (Direction de la Jeunesse, de l'Education, de la Culture, du Sport et de la Vie Associative).

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La Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort au 03 84 46 61 50 ou au 03 81 65 52 52.

Questions/Réponses

Suis-je obligé de répondre à toutes les consultations ?

Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les consultations qui vous parviennent. En revanche, répondre à une consultation vous engage à respecter les termes du contrat indiqués par l’acheteur (nature des produits, date et horaire de livraison,…).

Puis-je répondre sur un seul produit dans une consultation ?

Sur une consultation portant sur plusieurs produits, vous pouvez répondre sur un ou plusieurs produits.

Je ne reçois pas de consultations, que puis-je faire ?

Vérifiez que votre espace fournisseur est correctement mis à jour (produits disponibles, activités, numéro de téléphone, courriel…).

Quelles sont les conditions de livraison ?

La contrainte la plus importante en restauration collective est celle du moment de livraison. Il faut en effet respecter le fonctionnement de la cuisine et s’adapter aux horaires de service.

La période 10h-14h, heure de la préparation et du service, est à éviter. Les restaurations collectives ferment en général vers 15h et s’il s’agit de restaurations scolaires, elles sont la plupart du temps fermées le mercredi. Le plus souvent, la date et les horaires de livraison sont une condition d’exécution du marché, il est donc obligatoire de les respecter.

Il convient par ailleurs de disposer d’un véhicule frigorifique pour les produits d’origine animale (viande, charcuterie) et pour les produits laitiers (fromages, crèmes, yaourts).

Faut-il respecter des normes sanitaires supplémentaires ?

Il n’y a pas de norme sanitaire supplémentaire pour travailler avec agrilocal90.fr. En revanche, vous devez respecter les normes sanitaires en vigueur pour travailler avec la restauration collective.

Pour toute demande d’information vous pouvez contacter la Chambre interdépartementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort 03 84 46 61 50 ou 03 81 65 52 52) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des population (DDCSPP) du Territoire de Belfort 03 84 21 98 50.